Jour 11 - #PQD1
Jour 11
Le cours débute avec la vidéo #tuminspires - WOW quelle initiative! Cette initiative suit de près la raison d'être du NPP145. C'est-à-dire, il est important de renforcer le comportement positif de nos élèves. De même, nous avons des élèves qui ne sont pas académiques, mais il est aussi important de célébrer leurs forces.
La discussion tourne autour de la raison d'être des soirées types Gala méritas. Est-ce possible d'ajouter une composante non académique? Devrions-nous redéfinir l'excellence? L'an dernier, nous avons suggéré d'ajouter des prix à notre soirée du Gala Méritas afin de souligner nos élèves qui ne sont pas du côté académique. Toutefois, l'idée a été rejetée par le comité organisationnel du gala. Cette vidéo m'inspire d'essayer de nouveau pour l'an prochain.
J'ai beaucoup aimé le commentaire de Sylvie, notre animatrice, lorsqu'elle a dit : "(...) n'ayez pas peur de questionner la tradition dans l'école comme nouvelle direction. Parfois, ceci peut mousser de nouvelles idées et faire vivre un changement positif dans une école. Par exemple, l'idée de planifier un rallye dans sa communauté lors d'une soirée de parents ou les portes ouvertes pourrait rassembler la communauté scolaire en début d'année.
Une autre phrase que j'ai retenue au cours de notre jour 11 qui est venu me chercher : "il faut apprendre à connaître les besoins de nos communautés." Une bonne façon de faire cela est par l'entremise de notre conseil d'école. Il est important de nouer des relations avec son conseil d'école et d'établir un esprit de collaboration dès que possible.
Finalement, nous avons discuté du branding de notre école et l'importance de faire son propre marketing. J'imagine mon compte Twitter avec #lesmeilleursESCREN - j'avoue que j'ai du chemin à faire comme internaute afin de m'approprier les connaissances et les trucs pour me lancer dans les médias sociaux.
JM
Comments
Post a Comment